LA HAUSSE DU PRIX DU GASOIL

La hausse possible du gazole, L’Automobile Club s’indigne. 


Suite à une décision du Parlement européen, le prix du gazole pourrait augmenter de 8 à 15 %.
Même si rien n’a été acté, des associations, tel que L’Automobile Club se mobilise.

« L’automobile reste l’outil de mobilité essentiel, voire vital, à l’activité économique et sociale de notre pays. Dans un contexte de crise économique, les coûts des carburants représentent une charge très lourde pour les 36 millions d’automobilistes » assure Didier Bollecker, président de L’Automobile Club qui ajoute également « Accepter une nouvelle hausse fiscale frapperaient dramatiquement et en priorité les habitants des banlieues, des campagnes et des petites villes, et plus généralement les plus modestes d’entre nous, qui n’ont pas la chance de pouvoir habiter dans des quartiers centraux des grandes villes ». L ‘association rappelle que 56 % du parc automobile français roule en Diesel, un carburant que la directive pénaliserait plus.

Cette réglementation européenne prévoit d’harmoniser les taxes sur les énergies, en fonction de leur empreinte énergétique. Le gazole devrait être plus taxé que l’essence.

Comme nous avons pu le voir de nombreuses voix s’élèvent contre ce projet, cependant le processus législatif européen reste encore long et si à terme cette directive venait à voir le jour, elle pourrait être mise en application avant 2013.

Nous continuons donc à commercialiser des véhicules répondant à la demande, à savoir Diesel soit sur annonces Stock soit sur vos critères de recherche.

automobiles automobile d'occasion voiture automobile automobile occasion automobil Mandataire automobile voiture occasion blog automobile voiture d occasion informations autos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site