AUDI ACCUEILLE NAVTEQ

Audi accueille Navteq

Le spécialiste mondial des cartes routières prendra désormais part au projet Audi Urban Intelligent Assist. Il apporte ses connaissances et sa technologie dans le domaine des systèmes d'aide à la conduite.
art-13430-detail.jpg



Le projet Audi Urban Intelligent Assist (AUIA) compte un nouveau contributeur. Navteq a, en effet, été invité à s'associer à Audi et trois universités américaines en vue de faire avancer le développement des technologies connectées dans les automobiles. Sans surprise, Navteq a été sollicité pour ses données cartographiques.

 

Celles-ci détiennent, en effet, une information clé pour Audi : des données spécifiques pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), comme le tracé et la topographie. Quant aux universités, elles profiteront des données cartographiques telles que les limitations de vitesse, la modélisation des villes en 3D, les statistiques de trafic routier et le renseignement des points d’intérêt. L’objectif du concept AUIA étant d'élaborer un système aboutissant à la réduction des embouteillages ou encore à la sécurisation de la conduite, notamment en centre ville.

A terme, Audi souhaiterait mettre au point des véhicules qui auront en mémoire les destinations préférées, les itinéraires que les automobilistes ont le plus souvent parcourus et le temps nécessaire pour atteindre leurs destinations. Les recherches dans le cadre d'Audi Urban Intelligent Assist devraient se conclure en 2013, selon les plans du constructeur.

source JournalAuto.com


ECOMA toujours à votre service pour vous trouver ou vous proposer le véhicule de vos rèves : NEUFS OU OCCASIONS

automobile d'occasion voiture news import auto automobile automobiles automobile occasion voiture d occasion blog automobile informations autos automobil Mandataire automobile voiture occasion actualité automobile neuve Voitures neuves NOUVEAUTES COMMENTAIRES AUTOMOBI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site