CONTROLE TECHNIQUE

Le contrôle technique sera plus strict et plus cher en 2012

 

Un homme effectue un contrôle technique sur un véhicule particulier dans un centre spécialisé de Caen, le 27 décembre 2007.

 

Si vous avez profité de la prime à la casse de décembre 2008, en achetant votre voiture, l'année prochaine, il sera bientôt temps de passer le contrôle technique. Véritable rituel pour veiller à la sécurité des véhicules et des usagers, en 2012, il sera encore plus strict. Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.

Parmi les nouveaux points de contrôle : le témoin lumineux qui alerte du niveau de liquide de frein, le bon fonctionnement des systèmes d'aide au freinage (ABS quand la voiture en possède un d'origine), ou encore la direction assistée.

Plus anecdotique : le dispositif antivol neiman est vérifié, et le système de désembuage du pare-brise.

Un contrôle technique qui devrait donc être plus long donc un peu plus cher. Selon les centres, une visite coûte déjà entre 60 et 100 €.

source : RTL.fr

voiture neuve informations autos voiture d occasion voiture occasion automobil Mandataire automobile import auto automobile automobile occasion voiture automobile d'occasion automobiles

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site