ENFIN LE RETOUR D'ALPINE ?

Enfin le retour d'Alpine ?

La Berlinette fête ses 50 ans cette année, une merveilleuse occasion de relancer la marque Alpine. Renault semble s'y être préparé ou, du moins, y réfléchit sérieusement. Mais rien n'est gagné pour autant.
alpine.jpg

Le grand retour d'Alpine était prévu pour vendredi. En effet, Renault devait dévoiler, lors du Grand Prix de Monaco, le concept Zar, annonciateur d'un éventuel retour de cette marque mythique disparue.

Mais il semble qu'une fuite soit venue contrecarrer les plans du constructeur puisque, depuis quelques heures, une photo, présentée comme ce fameux concept Zar, a envahi la Toile. Ce dernier marie le design du concept DeZir et la base technique d'une Mégane Trophy (propulsée par un V6 3,5 de 400 ch), le tout dans une livrée bleue "Alpine". Naturellement.

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques des exploits de la Berlinette, bien que la résurrection d'Alpine ne soit pas pour autant assurée. En effet, ce come-back est devenu un serpent de mer. Mais, au milieu de toutes les rumeurs, il y a parfois de vrais projets...

Le dernier projet sérieux date de 2007-2008. Il avait finalement dû être abandonné en octobre 2008 car Nissan, indispensable à l'équilibre économique du projet, avait jeté l'éponge. Les deux partenaires semblent donc avoir relancé leurs travaux sur un futur petit coupé sportif. Tant mieux. Et rendez-vous vendredi à Monaco pour en savoir davantage.

Vous pouvez nous demander une recherche de modèles par le formulaire contact.

automobile d'occasion voiture automobile automobiles automobile occasion voiture d occasion informations autos automobil voiture occasion NEWS AUTOS NOUVEAUTES AUTOS voiture neuve automobile neuve Voitures neuves NOUVEAUTES COMMENTAIRES AUTOMOBI

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site