Michelin black listé

Michelin black listé chez Point S

 

Depuis le 1er janvier 2012, le réseau pneumaticien ne traite directement qu'avec Goodyear et Bridgestone. L'offre Michelin reste proposée uniquement par le biais de grossistes.
michelin.jpg

"Michelin veut supprimer les enseignes, pour traiter directement avec les adhérents, justifie Christophe Rollet, directeur général du réseau. Le manufacturier considère que tous les réseaux sont identiques, et proposent donc les mêmes conditions à tous. Nous ne fonctionnons pas comme cela. Michelin doit respecter son client. Par exemple, il a été le seul à ne pas vouloir participer à nos appels d'offres concernant les promotions commerciales, considérant qu'il avait d'office droit à son opération. De plus, nous apprécions moyennement qu'ils profitent de la présentation des conditions tarifaires à nos adhérents pour les débaucher, afin de rejoindre Euromaster."

L'annonce a été officialisée lors du dernier congrès de Point S et elle porte sur l'Europe entière. Les relations ont toujours été tumultueuses entre Michelin et le réseau pneumaticien, mais cette fois-ci, la décision est inédite ! D'autant que Point S France réalisait tout de même 40% de son chiffre d'affaires avec le manufacturier français. Mais les conditions commerciales n'étaient plus acceptables pour la direction, qui en a informé son réseau.

Point S compte aujourd'hui faire baisser les volumes Michelin de 30 à 50 %, notamment sur les pneus tourisme, camionnettes et 4x4. En revanche, dans les gammes PL, l'omniprésence du français ne peut être ignorée et le pneumaticien propose donc à ses adhérents un système d'achat via une plate-forme qui regroupe l'offre de plusieurs grossistes européens.

Pour Christophe Rollet, "l'objectif n'est pas de se fâcher avec Michelin, mais leur attitude nous oblige à fermer les portes. Le manufacturier doit comprendre qu'il ne commande pas chez nous."

Source Journalauto.com

automobiles automobile d'occasion voiture automobile occasion automobile import auto automobil Mandataire automobile voiture occasion importateur auto voiture d occasion voiture neuve NEWS AUTOS NOUVEAUTES AUTOS

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site