RENAULT PLAGIE OPEL

Renault tacle Opel

 


 
  video-pub-Renault-tacle-Opel-73396.jpg
La publicité comparative n'existe pas de ce côté-ci de l'Atlantique, cela n'empêche pourtant pas de se moquer gentiment de son concurrent dans un film de pub. Renault expérimente la chose en ce moment avec ces derniers spots pour la Mégane. On y voit un homme faire l'éloge de la qualité à la française dans un franllemand très Papa Schultz. Pas de doute, Opel est visée !

Tout le monde a en mémoire les spots Opel qui vantaient la qualité allemande des productions du Blitz. Les films étaient traités de façon légère mais le message était clair : notre maison mère est certes General Motors, mais n'allez pas croire pour autant que nous faisons des autos américaines, synonymes de qualité moyenne.

Bref, l'agence de pub de Renault a choisi de prendre à contre-pied les spots de son rival direct sur le marché généraliste en proposant un film qui se moque gentiment de la « qualité germanique » vantée par Opel. C'est moins prétentieux dans la forme (pas sur le fond), c'est souriant, Renault veut redevenir un créateur … de voitures à vivre.

Le « ich bin ein berliner » final fera sourire ceux qui savent que Kennedy fut autre chose qu'un aéroport.

automobile d'occasion voiture news import auto automobiles automobile occasion informations autos automobil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. PERLOT 17/10/2011

Le plagiat en soi n'est pas recommandable même si on prétend le faire sous forme de plaisanterie !!!
Cela prouve surtout la faiblesse d'innovation des publicistes de la marque.
Mais ce qui me révolte, c'est le non respect de la clientèle : on prend ici les gens carrément pour des imbéciles ou des dindons ?!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site